Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma..façon
Archives
24 janvier 2010

Ainsi va le monde !

IMG_1924

Ainsi va le monde !
d'un pôle à l'autre les femmes enfantent.
D'un pôle à l'autre majoritairement aimantes,
Nous entrons dans cette ronde !

Une ronde entraînante et mouvante,
qui engendre, après le transformation corporelle,
le changement de la femme en mère...

Peut-être une course vers le bonheur certain.
Afin d'idéaliser le chemin incertain
qui nous mène vers la peur de demain
et pour rendre cet incertain un peu plus lointain.

j'ai porté cet inconnu si familier
au creux d'un corps qui s'est transformé
et d'un coeur qui s'est préparé
pour un aller-simple vers la tourmente maternelle.

L'envie, l'attente, la joie.
La peur, le bonheur, l'inconnu.
Le maintenant, avec lui, pour toujours!

Un rêve s'arrondit, éclot et s'envole
après avoir été bien couvé et lové...

J'ai rejoins la ronde avec envie,
et j'y perdure avec soucis.
Sans cela, mon existence n'aurait pas de sens
et serait réduite en une ridicule danse!

Ces soucis sont un défi.
Celui d'être à la hauteur
pour son tout petit.

Au départ, un rêve remplit d"espoirs secrets
tapis au fond de mon être
et emballé tel un paquet
formant, au fond de mon âme
le désir qui naît chez l'élève.

Cet élève-parent qui devient maître
et maître de son destin.
Rien d'autre qu'une envie d'entendre pour soi
comme on l'a prononcé autrefois
un doux mot comme une caresse,
deux syllabes pleines de tendresses...

Ce n'est pas si compliqué :
ce n'est pas une question à choix multiples,
une charade ou une énigme.

C'est une déclaration, tel un cadeau
qui rime avec maintenant,
qui rime avec présent.

C'est une promesse, telle une berceuse pour demain :

Un doux mot comme une caresse,

deux syllabes pleines de tendresses...

... MAMAN !

Publicité
Commentaires
M
Merci à vous de prendre un peu de temps pour me lire... A bientôt!
M
Ce texte touche mon coeur, celui d'une femme qui n'a pas d'enfants.<br /> Très beau Malou!<br /> Je t'embrasse;<br /> Mauve
P
je passe, et me promène, et ce poème touche le cœur de la mère que je suis, merci<br /> bonne soirée.<br /> Merci
A
Quand la terre engendre...les mots... cela donne un joli moment d'inspiration. Merci Malou<br /> <br /> A bientôt
R
Bonne continuation et à bientôt
Emma..façon
  • Ce blog ne sera pas différent des autres : vie quotidienne , créations diverses , réflexions ... mais à ma façon! photos, poteries, modelages, meubles récup', poèmes, petites histoires... façon emma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Emma..façon
Publicité