Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma..façon
Archives
21 septembre 2010

voici en plus clair :

IMG_4526

Un incertain pour demain …
Ainsi va le monde !
d'un pôle à l'autre les femmes enfantent.
D'un pôle à l'autre majoritairement aimantes,
Nous entrons dans cette ronde !

Une ronde entraînante et mouvante,
qui engendre, après la transformation corporelle,
le changement de la femme en mère...

Peut-être une course vers le bonheur certain,
afin d'idéaliser le chemin incertain,
qui nous mène vers la peur de demain
et pour rendre cet incertain un peu plus lointain.

J'ai porté cet inconnu si familier
au creux d'un corps qui s'est transformé
et d'un coeur qui s'est préparé
pour un aller-simple vers la tourmente maternelle.

L'envie, l'attente, la joie.
La peur, le bonheur, l'inconnu.
Le maintenant, avec lui, pour toujours!

Un rêve s'arrondit, éclot et s'envole
après avoir été bien couvé et lové...

J'ai rejoins la ronde avec envie,
et j'y perdure avec soucis.
Sans cela, mon existence n'aurait pas de sens
et serait réduite en une ridicule danse!

Ces soucis sont un défi.
Celui d'être à la hauteur
pour son tout petit.

Au départ, un rêve rempli d"espoirs secrets,
tapi au fond de mon être
et emballé tel un paquet,
formant, au fond de mon âme
le désir qui naît chez l'élève.

Cet élève-parent qui devient maître
et maître de son destin.
Rien d'autre qu'une envie d'entendre pour soi
comme on l'a prononcé autrefois
un doux mot comme une caresse,
deux syllabes pleines de tendresses...

Ce n'est pas si compliqué :
ce n'est pas une question à choix multiples,
une charade ou une énigme.

C'est une déclaration, tel un cadeau
qui rime avec maintenant,
qui rime avec présent.

C'est une promesse, telle une berceuse pour demain :
Un doux mot comme une caresse,
deux syllabes pleines de tendresses...

... MAMAN !

Publicité
Commentaires
E
C'est très beau Malou! Félicitations pour cette parution.
S
Et bien ... c'est un très beau texte Malou!<br /> Tu peux dire à tes petites filles qu'il y a d'autres oiseaux qui viendront ... :)<br /> Bisous
R
Quel joli texte !<br /> Bises, Isabelle.
P
bravo malou .maintenant il faut mettre de la musique dessus ; je suis sur que cele fera une trés belle chanson.
A
Tu es grave bonne!!! <br /> Moi j'aime et je ressents mieux en tant que Maman ces paroles .<br /> Avant les mots m'étaient moins intense. <br /> A quand ton livre à toi toute seule!!???<br /> Je suis open pour les illustrations!<br /> <br /> En tant qu'assureur j'aurais du temps..<br /> bizzzz
Emma..façon
  • Ce blog ne sera pas différent des autres : vie quotidienne , créations diverses , réflexions ... mais à ma façon! photos, poteries, modelages, meubles récup', poèmes, petites histoires... façon emma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Emma..façon
Publicité